NFL : Kansas City CHAMPION !

Le match de tous les records opposant les Chiefs de Kansas City et les 49 de San Francisco pour le 54ème Superbowl de l’histoire au Sun Life Stadium de Miami. 50 ans après leur 1er titre les Chiefs ont retrouvé les sommets dans un match fou, plein de suspense et après un nouveau come-back retentissant.

Le match le plus attendu de l’année en NFL avait lieu ce dimanche dans le stade de Miami. Les Chiefs mené par leur quarterback et MVP en titre Patrick Mahomes affronte les San Fransisco49rs de Jimmy Garropolo. Une réelle opposition de style d’un côté une attaque de feu, capable de remontées folles comme ils l’ont fait en finale de conférence après avoir remonté un 24-0 pour finalement s’imposer 51-21. De l’autre côté San Francisco équipe surprise se retrouvant en finale après une saison mouvementée mais pouvant s’appuyait sur une défense solide et un jeu de courses capable de mettre à mal n’importe quelle équipe.

Pour la 2ème fois de leur histoire les Chiefs remportent le Superbowl (31-20). Tout s’est joué dans le dernier quart temps alors que San Francisco mené de 10 points. Après une entame de match équilibré ou les équipes se rendent coûts pour coûts ce se sont les Chiefs qui marquent le premier touchdown par l’inévitable Patrick Mahomes, le quarterback parvient à marquer après une course réussie et malgré une entame de match compliqué ou les défenses sont bien place 7-3 pour les Chiefs. Dans le second quart-temps San Francisco maîtrise son adversaire et revient à égalité (10-10) à la mi-temps.

Un show exceptionnel et du suspense jusqu’au bout !

Place désormais au traditionnel show de la mi-temps assuré par les 2 chanteuses Shakira et Jennifer Lopez, elles ont repris leurs plus grands titres pour 20 minutes de spectacle accompagné de chorégraphies et jeux de lumières. Au retour des vestiaires se sont les 49ers qui impriment leur rythme par une défense de fer et parvient à bloquer ou intercepter toutes les offensives des Chiefs, avant de marquer sur touchdown après une passe Garoppolo pour son receveur Raheem Mostert, Kansas plie mais ne rompt pas !

 Le quatrième quart-temps commence et San Francisco mène alors 20-10. Le stade retient son souffle, les Chiefs sont-ils capables de remonter cet écart ? Avec un début de match très compliqué. C’est maintenant le show Mahomes qui commence quand le dernier quart-temps. Il reste 6 minutes à jouer quand Travis Kelce permet au Chiefs de revenir à 3 petits points de San Francisco. Moment choisi par Mahomes pour envoyer une passe incroyable de plus de 30 yards avant de marquer 2 possessions plu tard un touchdown qui se joue à quelques millimètres par l’intermédiaire de Williams avec Mahomes comme passeur (24-20) les supporters de Kansas y croient de plus en plus. A 1’30 de la fin du match San Francisco tente le tout pour le tout afin d’arracher la victoire mais ils se font intercepter au milieu de terrain et donne ainsi une dernière chance au Chiefs de tuer le match. Il n’en fallait pas moins ils plient définitivement le match sur l’action suivante par l’intermédiaire de Damian Williams qui va marquer le dernier touchdown du match après une course de plus de 25 yards.

Les Chiefs de Kansas City portés par leur quarterback (1 touchdown et de 2 passes de touchdown) s’imposent après un nouveau come-back dans une finale magnifique qui aura tenu toutes ses promesses. C’est le 2ème titres de la franchise du Missouri dans son l’histoire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer